Jeudi
2 juin 2022

Conférence ° 2

10h à 11h

Pause active

Vanessa Daigle

11h30 à 12h

Bulle photo Sarah Baribeau.png

Vanessa, nutritionniste

DME, purée? Purée, DME? Entre les deux votre coeur balance? Qu'est-ce qui peut bien guider le choix de l'un ou de l'autre? C'est ce que Vanessa vous propose d'aborder, tout en nuances, pour vous permettre de faire un choix éclairé. 

Par Bougeotte & Placotine

Sarah Baribeau, kinésiologue-kinésithérapeute et fondatrice de Bougeotte & Placotine, centre spécialisé de mise en forme périnatale, vous propose une pause active le fun et adaptée autant pour les bedaines que les nouvelles mamans. Habillez-vous confortablement et préparez votre espace pour pouvoir bouger librement!

Conférence ° 3

13h à 14h

Audrey Sénéchal

Audrey, physiothérapeute

Avez-vous remarqué si bébé a la tête toujours tournée du même côté? De quel côté approchez-vous bébé dans son lit? Dans son bain? Et lorsque vous changez sa couche? Vos habitudes en tant que parents peuvent encourager bébé à développer une préférence à regarder dans la même direction et peut-être même développer un petit plat derrière sa tête. Audrey vous partage quelques petits trucs à mettre en place au quotidien. 

Table ronde ° 1

14h30 à 15h30

Bulle photo Devenir mère.png

Devenir mère | Ce que j'aurais aimé savoir

Il y a les scénarios rêvés que l'on se fait de la vie de famille, puis les hauts et les bas de la réalité qui nous frappent parfois de plein fouet. Fatigue surréelle, sentiment de culpabilité, pression démesurée cohabitent aussi avec amour inconditionnel, grandes joies et petits bonheurs. Rejoignez-nous dans cette discussion décomplexée à propos de la matrescence, ce curieux passage où l'on naît mère, et où tout est à redéfinir.

Yoga Pyjama

18h30 à 18h45

Yoga pyjama

Par Audrey

Enfilez votre plus beau et surtout plus confortable pyjama, puis venez profiter de ce moment de connexion en famille pour bouger en douceur et s'apaiser avant d'aller mettre les petits au lit!

Table ronde ° 2

19h à 20h

Bulle photo Parentalité bienveillante.png

La parentalité bienveillante

La parentalité bienveillante semblent très «tendance» ces derniers temps. Allant même jusqu'à créer des attentes irréalistes et une pression de performer son rôle de parent. Mais qu'en est-il vraiment? Est-ce que bienveillance rime avec obéissance sans cri ni pleurs? Et si ça rimait plutôt avec fermeté bienveillante, constance, écoute, limites, respect et  reconnaissance? En ferions-nous des enfants rois?