Formations en ligne

5.png

Comme la plagiocéphalie se présente très tôt dans la vie de bébé, il est fortement recommandé de s'informer, de façon préventive, dans le but d'observer toute apparition de plat à l'arrière de la tête ou encore l'adoption d'une préférence positionnelle.

 

Certaines astuces peuvent même prévenir l'apparition et/ou l'aggravation de la plagiocéphalie positionnelle, alors pourquoi s'en passer!

En savoir plus 

6.png

Comme parents, on a souvent hâte que notre enfant produise ses premiers mots. Et quand ses mots viennent tardivement, on est parfois inquiet.

La production des mots, ce n'est qu'une petite étape dans le développement langagier. Les habiletés communicationnelles apparaissent dès les premières semaines de vie et évoluent graduellement. Et si on préparait le terrain pour faciliter l'arrivée de ces premiers mots? 

En savoir plus

3.png

L'approche DME, ou diversification alimentaire menée par l'enfant, gagne en popularité depuis quelques années. À première vue, cette méthode inquiète parfois les parents... et les grand-parents! Cette formation vise donc à vous accompagner, pour pallier aux inquiétudes et ainsi, profiter pleinement de ses avantages.

Vous aurez une meilleure compréhension des principes de base essentiels et développerez vos compétences afin d'optimiser l'offre alimentaire présentée à bébé.

En savoir plus 

11.png

Cette formation dédramatisante permettra aux parents de mieux comprendre ce qui se passe dans ta tête de leur jeune enfant selon la phase développementale où il est rendu, afin d'intervenir efficacement et dans la bienveillance.

Cette formation souhaite offrir des stratégies de gestion des comportements perturbateurs difficiles qui peuvent avoir des impacts sur la dynamique familiale, notamment la gestion de crise et de débordement émotionnel.

En savoir plus 

12.png

Dans cette formation, vous découvrirez ce qu'est un TOM, ou trouble orofacial myofonctionnel, une problématique peu connue, mais pourtant très répandue! Certains choix de suce, de biberon, ou encore certains conseils au sujet de la respiration et de l'hygiène nasale ont le pouvoir de prévenir le développement d'un TOM, et ainsi favoriser une croissance harmonieuse de la bouche et du visage de votre tout-petit. Vous serez donc outillez pour faire des choix éclairés et vous sentir confiants comme parents.