top of page

lun. 24 avr.

|

Sur Zoom

Le parent suffisamment bon

Par Myriam Lapointe-Gagnon, doctorante en psychologie

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Le parent suffisamment bon
Le parent suffisamment bon

Date et heure

24 avr. 2023, 09 h 00 – 10 h 15

Sur Zoom

À propos de l'atelier

Durant cet atelier, d'une durée de 1h15, Myriam Lapointe-Gagnon vous résume le concept de parent suffisamment bon tel qu’il a été développé par le pédiatre et pédopsychiatre Donald Winnicott. Toujours d’actualité, ce concept déconstruit la culture de la perfection et nous ramène à l’essentiel : aimer, contenir et supporter notre enfant. Ne serait-ce pas suffisant ?

En effet, la recherche en lien avec la théorie de l’attachement nous indique qu’un parent n’a pas le devoir d’être exceptionnel, bien au contraire. Nous explorerons comment l’amour et la présence que nous offrons à nos enfants sont construits de petits gestes simples et de bonnes intentions. Comment l’ordinaire peut être un socle extraordinaire de sécurité affective et de résilience…

L’atelier, à la fois théorique et clinique, sera suivi d’un moment d’échange où il sera possible d’interagir avec les autres parents ainsi qu’avec la formatrice.

*Les bébés sont les bienvenues dans tous nos ateliers !

*À noter aussi que vous êtes libres d’ouvrir ou non votre micro et votre caméra tout au long de la formation qui se déroulera en direct. Vous pourrez aussi poser vos questions dans le fil de discussion.

Places limitées

  • Le parent suffisamment bon

    Atelier virtuel

    35,00 $
    + 0,88 $ de frais de service
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page