Émilie
Châteauvert

Travailleuse sociale

Bachelière en travail social et associée de la clinique Devenir Ensemble, Émilie détient de nombreuses expériences professionnelles et de stages auprès de clientèles variées (enfants, adolescents et leur famille, femmes en période post-partum, etc.).

Passionnée par l’humain et désireuse de favoriser le bien-être des personnes qu’elle a le privilège d’accompagner, Émilie a également suivi de nombreuses formations complémentaires à son champ d’études, notamment en gestion d’entreprise de même qu’en coaching familial (Institut de coaching familial, 2014).

De nature dynamique et spontanée, elle agit également à titre de formatrice depuis 2018, en présentant du contenu accessible et vulgarisé sur des sujets tels que le haut potentiel intellectuel, le développement de l’enfant, l’opposition, la motivation scolaire et les stratégies d’apprentissage.

Formations offertes

Émotions et gestion de crises: mieux comprendre pour mieux intervenir

Comportement enfant

Cette formation dédramatisante permettra aux parents de mieux comprendre ce qui se passe dans ta tête de leur jeune enfant selon la phase développementale où il est rendu, afin d'intervenir efficacement et dans la bienveillance.

Cette formation souhaite offrir des stratégies de gestion des comportements perturbateurs difficiles qui peuvent avoir des impacts sur la dynamique familiale, notamment la gestion de crise et de débordement émotionnel.

 

Du temps en famille

La parentalité positive ou l'éducation bienveillante est une approche bien «à la mode», mais pas pour autant bien comprise… Cette formation vise donc à mieux définir ce que c'est, mais aussi ce que ce n'est pas! Pour ensuite l'expliquer tout en nuances et te proposer des stratégies concrètes pour naviguer TA parentalité.

​​

Pour qu'au final, tu puisses t'approprier une approche qui te ressemble, et la faire vivre dans ton quotidien familial rempli de défis. 

Émilie Châteauvert